Le mensonge : La “magie” peut forcément sauver tout le monde.
La vérité : On ne peut pas sauver tout le monde et ce n’est pas grave.
Acte 1 :
On commence l’histoire de notre protagoniste alors qu’elle est la dame de compagnie de la jeune princesse Cécile. La jeune princesse a toujours eu une santé fragile et jusqu’à maintenant Alexandria a toujours su comment la soigner. Ayant développé au fur et à mesure un lien très fort avec la princesse, notre protagoniste pense qu’elle pourra toujours préserver la santé de celle-ci.
Plot point 1:
Au vu de sa bonne santé Cécile et Alexandria partent avec la famille royale en déplacement en Italie. Alexandria profite alors du voyage pour faire découvrir à sa protégée son Italie natale. Ensemble, elle découvre les bals fastueux de la nouvelle cour italienne ainsi que les merveilleux opéras milanais. Ce voyage ne fait que rapprocher les deux jeunes femmes. A leur retour en France elle ne cesse de vouloir reproduire les expériences qu’elles ont vécu avec leurs propres moyens.
Acte 2 :
Partie 1:
Quelques semaines après leur voyage Cécile s'évanouit lors d’une de leur balade dans les jardins du parc. La jeune princesse est alors alitée le temps de comprendre d’où peut venir ce soudain coup de mou. Alexandria est cependant confiante : elle sait qu'elles ont déjà traversé des périodes de maladies de façon inopportune. Loin d’être inquiète, elle pense qu’avec un bon remontant sa protégé sera bientôt remise sur pied.
L’état de la princesse se dégrade pourtant de plus en plus et ce peu importe ce qu’Alexandria fait.
Midpoint:
Voyant que l’état de sa fille ne s’améliore pas, le roi demande au père d’Alexandria de venir d’Italie pour effectuer un deuxième diagnostic. La nouvelle tombe la jeune femme est atteinte d’une maladie orpheline, l’Obeliate. Cette maladie rare se développe selon les livres anciens chez des personnes fragiles de naissances mais dont on ne connaît pas l’origine. Il explique aussi qu'aucun remède n’a été trouvé depuis l’antiquité à cause des rares cas d’apparition.
Exposé face à l’inévitable mort de sa compagne de longue date, Alexandria n’arrive pas à se résoudre à l'abandonner à son sort, il y a forcément quelque chose qui pourrait la sauver.
Partie 2:
Plongé dans le déni Alexandria tente alors de nouveaux traitements avec l’accord de Cécile qui veut bien laisser son amie essayer de l’aider. La jeune médecin se plonge alors dans les livres de la bibliothèque de Versailles mais aussi de Paris. Commande de nouvelles plantes ou passe ses journées en pleine forêt pour les trouver.
Mais chaque essai, même si parfois concluant, finissent par échouer les uns après les autres.
Plot point 3:
Cécile se fatigue de tous ses traitements et se rend bien compte que son destin est joué. Un jour où elle va particulièrement mal, la princesse tente de raisonner son amie.
Mais en voyant sa protégé si malade Alexandria est en colère, il lui faut trouver une solution et ce peu importe le prix. Elle plonge alors dans les médecines anciennes et païennes.
Acte 3 :
Ce plongeon dans les sciences occultes redonne espoir à Alexandria mais inquiète son entourage qui la voient toucher à des ingrédients peu communs. A force d’y passer ses jours et ses nuits, la jeune fille ne remarque pas que son ami est aux portes de la mort.
Au contraire, le simple fait que Cécile refuse certains de ces traitements commence à créer une faille entre les deux jeunes femmes.
Les prières deviennent parfois des rituels ce qui lui vaut un rappel à l'ordre de la part de Monseigneur Francis.
Climax :
Alors qu’elle pense enfin avoir trouver la solution, on apprend à la jeune femme que la princesse n’a plus que quelque jour à vivre car elle est au plus faible de sa force.
Sous les pleurs de son amie elle décide de continuer à prendre soin d’elle comme elle le faisait d’antan.
Résolution :
Après le décès de la princesse Cécile, Alexandria est arrêté par l’inquisition et condamné à mort à cause de ses actes de sorcellerie. Au plus bas, elle accueille la mort à bras ouverts.
コメント